Se tenir au courant des séances du Conseil provincial namurois

Dans le dernier Namur Magazine de juin 2013 édité par la Province, en page 30, vous trouvez un petit article qui vous explique qu’il vous est possible de recevoir les ordres du jour et convocation du Conseil provincial de manière systématique (au choix, par e-mail ou voie postale).

Pour recevoir les dits documents, vous devez envoyer un e-mail à presidence.conseil@province.namur.be. Vous devez préciser si vous souhaitez recevoir les documents par voie postale ou électronique et signaler vos coordonnées (e-mail ou adresse).

Personnellement, je trouve que c’est plutôt une bonne initiative et je verrai comment ça fonctionnera. Mais ce ne sera probablement qu’une première étape car une Province « transparente » exige également que les citoyens puissent recevoir les annexes à l’ordre du jour et pas seulement ce dernier (sinon, on n’a qu’une toute petite partie de l’information nécessaire pour comprendre ce qui se passe à la Province et exercer son rôle de blogueur ou de citoyen vigilant). La dernière étape sera d’ailleurs d’envoyer également les versions approuvées des documents qui auront été débattus ainsi que des PVs permettant de savoir ce qui a été dit et débattu.

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