Merci pour votre soutien: mes résultats

Tout d’abord vous parler des statistiques de ce blog. Un premier petit succès puisque 443 vues ont été enregistrées en un peu moins de deux mois d’existence. Une preuve sans doute de la pertinence de continuer à vous défendre des idées et un programme autrement que par des statuts Twitter et Facebook, forcément toujours trop limités et ne laissant pas assez la place à l’argumentation. C’est probablement la raison qui fait que le travail entamé ici, je le continuerai. Le débat politique ne s’arrête pas aux élections, tout le monde en conviendra.

Ensuite, mon score électoral. S’il n’est pas glorieux, il est au dessus de mes espérances les plus basses (100) ou de ce que j’escomptais pour en être heureux (400).

J’ai obtenu 539 voix. MERCI à tous ceux qui y ont contribué.

Par rapport à une campagne que je regrette n’avoir pas eu le temps de mener plus intensément ou de manière plus visible. Cela reste intéressant. Je ne suis pas non plus le dernier de mon parti. Rapporté aux candidats, pour la plupart expérimentés, qui se battait avec moi pour mon parti à la Province, ce n’est pas beaucoup; si on compare aux scores communaux où à ceux des candidats sur les autres listes, cela reste intéressant et dépasse beaucoup de candidats. Chacun voit midi à sa porte, je savais dés le départ que ce serait difficile en étant pas natif de Namur et donc en ayant peu de famille et d’amis établis de longue date ici. J’espère de toute façon avoir apporté des voix à mon parti, c’est l’essentiel et pour une première on manque de notoriété.

Nous avons deux élus sur la circonscription: Georges Balon Perin et Laurence Lambert. Quatre au total: Etienne Cléda et Eric Van Poelvoorde en plus. Ce seront tous des conseillers provinciaux de qualité et je continuerai de suivre la matière en vous informant de temps en temps via ce blog. On l’apprend aujourd’hui mais la majorité provinciale change (PS-MR devient MR-CDH) et c’est déjà quelque chose de bien (après tant d’années …). Je suivrai cela en espérant que ça ira dans le bon sens.

(c) Myben.be // la route est encore longue, sinueuse et dangereuse pour Ecolo mais le projet vaut la peine que nous nous remettions en question au bénéfice de tous

Serais-je encore candidat ou candidat à la candidature ?

On verra, en tout cas, ce fut très enrichissant de pouvoir participer à une élection en tant que candidat et non pas en tant que simple militant. Une expérience passionnante que je recommande à tous.

Maintenant, je vais laisser ce blog sans mise à jour durant quelques jours. De nombreuses discussions internes vont avoir lieu, qui auront la priorité. Puis je devrai le relooker et le retravailler pour en faire un outil de long terme et plus seulement un site de campagne. Mais je reviendrai très vite, peut-être plus tôt que prévu, pour garder le contact avec  vous. En attendant, n’hésitez pas à suivre ce blog via son flux RSS.

ENCORE MERCI pour toutes les marques de sympathie et à très vite.

Une réflexion sur “Merci pour votre soutien: mes résultats

  1. Pingback: Mon expérience militante | Blog d'Aurian

Laisser un commentaire

